Le désir féminin

La définition du dictionnaire pour le désir féminin est claire : Appétit sexuel. Sentiment qui pousse un sexe vers l’autre. “Le désir s’exprime par la caresse comme la pensée par le langage” (Sartre).

Désir féminin et désir masculin diffèrent radicalement. Résultat : les hommes reprochent souvent aux femmes de ne pas prendre l’initiative en matière de sexe, de ne pas être assez “chaude” ou pas assez souvent. Certaines femmes de leur côté, voient les hommes comme des obsédés, des êtres bestiaux ne “pensant qu’à ça!”. C’est ce que pense la majorité des deux sexes sans oser le dire ouvertement. Sage attitude d’ailleurs. Autant reprocher au soleil de briller et à la nuit d’être noire! S’il existe des exceptions : femmes obsédées sexuelles et hommes peu libidineux, ils ne font que confirmer la règle. Et il y a une explication scientifique à ce comportement que je ne suis pas apte à développer ici.

Femmes et hommes ne sont donc pas toujours sur la même longueur d’ondes en matière de désir sexuel. Dommage, ou heureusement? Si l’intensité du désir était identique chez les deux sexes, l’harmonie du couple y gagnerait sans doute. Mais en même temps, le monde ne serait-il pas qu’un gigantesque bordel où les êtres humains se comporteraient comme les singes bono-bono toujours en rut? On peut tout imaginer.

Qu’en est-il du désir féminin?

Il peut être d’ordre purement psychologique, provoqué par la proximité de l’être aimé, des pensées excitantes, des fantasmes (les femmes en ont également!), des lectures “émoustillantes” voire érotiques. Pour certaines femmes, la lecture de magazines dits “sentimentaux” peut représenter le summum de l’érotisme. Un désir intense peut naître de la simple description d’une rencontre, d’un baiser, d’une étreinte romantique au bord d’un lac! Pourquoi ce genre de “littérature” (Arlequin, nous deux…) rencontre-t-il un tel succès auprès des femmes si ce n’est pour les faire rêver!

Le désir féminin peut également être provoqué par des stimulations sensorielles : voix masculine excitante, odeurs, parfums, caresses du partenaire ou contact troublant au sein d’une foule. Même si certaines refusent de l’admettre ou si elles n’en sont pas suffisamment conscientes, la sensualité est innée chez chacune d’entre nous. Elle s’apprend dans les bras d’un homme ou par la masturbation.

Encore faut-il savoir se laisser aller, se laisser envahir par ses sensations. Désir et plaisir découlent de cette volonté de connaître son corps et ses zones érogènes, et d’être attentive aux signaux voluptueux émis par chacun de ses sens.
Enfin, il y a l’instinct de reproduction contre lequel nous ne pouvons pas aller, et ces bonnes vieilles hormones! Plus fort que ces deux-là, tu meurs! Pourtant quel homme sait tirer partie des dates de menstruations de sa femme? Ceux que cela dégoûte de coucher avec leur épouse pendant ses règles passent à côté de la volupté. Certaines ressentent une excitation incontrôlable lorsque leurs ovaires les travaillent en profondeur. Pour d’autres, c’est juste avant ou juste après. Un conseil : notez donc les fois où votre femme paraît plus réceptive à vos avances. Et profitez-en ces jours-là pour innover et vous surpasser au lit. Peut-être découvrirez-vous en elle une véritable bête de sexe que vous ne soupçonniez pas. Quelques jours par mois, me direz-vous, c’est peu! Mais au moins vous serez sûr de ne pas avoir une simulatrice!

Comment se manifeste-t-il en couple?

Contrairement à celui de l’homme, le désir féminin s’installe lentement. Il est induit par un sentiment avant d’être une recherche de sensations physiques agréables. En clair : pour vous messieurs, le désir est avant tout la recherche du plaisir physique. Une fois satisfait, il s’éteint rapidement. Mais ça ne marche pas comme ça chez nous, les filles! Il nous faut du temps, beaucoup de temps. Pour être dans de bonnes dispositions déjà vis à vis de la proposition sexuelle qu’on nous fait, puis pour être excitée. Si les gosses chahutent dans leurs chambres à côté, si on a oublié d’éteindre la lumière du salon, si on a des soucis, c’est mal parti! Bon, admettons que toutes les conditions soient requises. Il vous faudra déborder d’attentions, être tendre pour que nous commencions à avoir l’ombre d’un désir. Surtout si la routine s’est installée dans le couple. Le désir psychique installé, il vous faudra avoir recours aux préliminaires pour éveiller nos corps à un désir physique qui devrait logiquement aboutir au plaisir et à l’orgasme. Patience, donc!

Le désir hors couple

“Le désir féminin s’installe lentement”. Tout dépend des circonstances. Dans le cadre de la vie commune, du mariage, de la routine, rien d’étonnant! Les besoins sexuels féminins sont moins importants que les besoins sexuels masculins.
Mais que dire de ces rencontres fugaces, de ces aventures d’une heure, d’une nuit?
Vous êtes tombé au bon moment, à la bonne date, sur la fille en chaleur, en manque ou la fille qui vient de rompre. Dans ces conditions, vous êtes devenu l’instrument de son désir et de son plaisir. Peut-être la recroiserez-vous un jour où elle se montrera d’une froideur déconcertante. Les femmes sont imprévisibles. Et pourtant si prévisibles quand on les connaît bien.

Avant de vivre avec vous, votre femme était une bombe au lit et démarrait au quart de tour. Elle était en pleine passion amoureuse, vous étiez son fantasme. Maintenant il vous faut des heures pour la chauffer. Pourtant si l’idée lui venait de vous tromper, elle se montrerait aussi excitée qu’au début avec vous, mais dans les bras d’un autre. Tâchez donc de rester l’unique objet de ses désirs, l’élu de son coeur. Même si elle est lente à démarrer, un petit peu d’imagination de votre part et beaucoup de patience et d’attentions ravivera chez elle la flamme d’autrefois.

Et vous, que pensez-vous du désir féminin?